Comment intégrer le carrelage hexagonal dans votre salle de bains ?

    carrelage hexagonal

    Quels sont les avantages de ce type de carrelage ?

    Le carrelage hexagonal présente l’avantage d’être résistant et durable. Pour cette raison, il est très utilisé dans le revêtement de sol de la salle de bains. Ces carreaux en forme de tomette supportent parfaitement les éclaboussures quotidiennes d’eau. Par ailleurs, ce type de revêtement s’affiche avec classe dans les intérieurs, peu importe le style. Qu’il soit de grande ou de petite taille, ce type de carrelage mettra superbement en valeur votre salle de bain, tout spécialement si elle est parée avec des couleurs neutres. Les formes géométriques des carreaux hexagonaux permettent de faire varier la décoration d’une pièce sans y introduire des tonalités vives. L’idéal est donc de combiner un carrelage noir avec une peinture murale blanc, gris ou pastel.

    Instiller une ambiance zen dans la salle de bain

    Ce type de carrelage permet d’instiller une ambiance zen et lumineuse dans la salle de bain. Le principe est toujours le même, il faut privilégier des carreaux sombres dans des pièces claires. Les couleurs neutres vont alors se refléter sur la surface du carrelage, ce qui procurera un effet très apaisant. Si vous souhaitez adoucir le contraste entre les couleurs neutres et les couleurs sombres dans votre salle de bains, introduisez des mobiliers conçus avec des matériaux naturels dans votre décoration. Par contre, si vous désirez faire ressortir encore plus un contraste fort, l’astuce est d’associer le carrelage mural de type métro à un carrelage en tomette, d’un bleu sombre ou d’un bleu marine de préférence. Pour un style sobre et simple, il faut garder la même couleur pour tout le carrelage hexagonal.

    Bien choisir la taille de son carrelage

    Le carrelage hexagonal n’est pas un revêtement récent. Il y a une vingtaine d’années, ce type de carrelage décorait toutes les pièces de la maison. La différence avec autrefois se situe au niveau des formats mis à la disposition des usagers. Actuellement, la tendance est d’associer les petits carreaux hexagonaux avec les grands carreaux hexagonaux pour un rendu final plus que satisfaisant. Si les carreaux de petite taille restituent un look bucolique, les grands formats contribuent à asseoir un look harmonieux. Les carreaux hexagonaux présentent toutes les « bonnes » caractéristiques d’un carrelage contemporain. Non seulement il est esthétique, mais il est également durable. Pour être à la mode en 2017, les carreaux en forme de tomette sont de rigueur. Les possibilités créatives du carrelage hexagonal sont infinies. En effet, ces revêtements sont disponibles en plusieurs couleurs. Vous n’aurez aucun mal à trouver les nuances qui correspondent à vos envies et à votre intérieur.

    Laisser un commentaire