Le béton décoratif, la nouvelle tendance pour votre terrasse

    Le 5 Avril 2019

    Terrasse en béton décoratif gris 05
    Avr

    Les différentes sortes de béton décoratif

    Il existe près de 10 types divers et variés de ce matériau tendance. Le béton matricé et le béton imprimé présentent divers motifs imitant le bois, la pierre, le carrelage ou les dalles par exemple. Le béton désactivé s’apparente à des gravillons et offre un rendu légèrement en relief. Quant au béton bouchardé, il est un peu rugueux au toucher, ce qui en fait un sol de terrasse naturellement antidérapant. Enfin, le béton lissé (béton coulé) décoratif sera appliqué uniquement sur des surfaces horizontales. En optant pour du béton poli, vous aurez la garantie d’un sol lisse au toucher et d’un esthétisme impeccable.

    Il est par ailleurs possible de vous offrir une terrasse customisée grâce à un sol en béton coloré ou au béton ciré. Ces deux déclinaisons de béton décoratif sont disponibles dans une sélection infinie de couleurs pouvant être mates ou brillantes pour un revêtement de sol de toute beauté.

    Pourquoi opter pour du béton décoratif ?

    La terrasse est un prolongement de votre intérieur. Il est donc essentiel qu’elle soit stylée et travaillée avec des matériaux de qualité. Le béton décoratif s’y invite donc tout naturellement.

    Vous apprécierez avant tout son extrême solidité. Il résiste en effet au poids des meubles massifs, aux passages répétés et aux intempéries. En outre, l’entretien se fait sans grande contrainte puisqu'il suffit de nettoyer votre revêtement avec de l’eau savonneuse pour déloger les résidus de poussières et vous débarrasser des taches. Attention cependant à ne jamais vous servir de produits abrasifs.

    Le rapport qualité/prix est un autre atout qui séduit. Les prix indiqués oscillent entre 20€/m² et 150€/m² suivant le type sélectionné et les coloris dont vous souhaitez habiller votre terrasse extérieure. Notez qu’il est tout à fait possible de combiner plusieurs types pour un résultat encore plus chic.

    Conseils pour un choix judicieux

    Ne vous précipitez pas dans le choix de votre revêtement. Il faut effectivement vous rappeler que votre terrasse doit vous offrir un espace agréable dont vous ne vous lasserez pas. N’hésitez donc pas à contacter un carreleur expert sur notre site, qui vous indiquera le type de dalle béton ou de dallage adapté à votre extérieur. Faire du béton n'est pas toujours une mince affaire, d'autant plus que le travail à la taloche nécessite de la dextérité ! Votre carreleur pourra en outre répondre à toutes vos questions en matière de chape béton, ragréage, mortier ou adjuvants.

    Comme il s’agit d’un investissement plus ou moins important, pensez à comparer les prix et à vous renseigner sur la qualité du béton proposé. Prenez un peu de recul s’il le faut et ne vous aventurez pas à choisir une teinte extraordinaire qui ne reflète ni vos goûts, ni votre personnalité.

    Laisser un commentaire