Retour

Douche connectée : bonne ou mauvaise idée ?

Tête de douche connectée
Prendre une douche est un acte quotidien plutôt apprécié. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser une douche intelligente, et qui vous permet de faire des économies tout en étant en sécurité ? Si vous ne la connaissez pas encore, optez pour la douche connectée !

Des dispositifs au choix

Selon vos besoins et vos préférences, 3 types de dispositifs connectés sont actuellement sur le marché : le pommeau de douche, le distributeur d’eau intelligent et la colonne de douche connectée.

Le pommeau de douche règle automatiquement le débit de l’eau quand vous prenez votre douche. La colonne de douche, quant à elle, est un matériel spécialement conçu pour votre bien-être. Elle donne plus de confort sous la douche. Eh, oui ! Ceci est, par exemple, rendu possible grâce à un haut-parleur via lequel vous pouvez écouter de la musique. Autrement dit, c’est « un casque en forme de douche ». Enfin, le distributeur d’eau intelligent arrête l’eau au bon moment et règle le débit. Bref, tout le processus est intuitif. Vous avez même la possibilité de contrôler le tout via votre smartphone.

Économisez de l’eau et de l’argent !

Nous avons tendance à l’oublier, mais sans un bon contrôle, notre facture d’eau à la fin du mois peut afficher un prix exorbitant. La principale raison ? Une consommation excessive d’eau sous la douche.

La douche connectée est la solution à votre problème. Le pommeau de douche connecté vous permettra de garder un œil sur votre consommation d’eau. Dans cette optique d’économie, il vous est possible de fixer un plafond par rapport à celle-ci. Et lorsqu’il sera atteint, le pommeau arrêtera automatiquement l’eau. Il s’agit également d’un matériel ludique. En utilisant tout simplement votre smartphone, il vous sera possible de changer la couleur à la sortie d’eau. Il en est de même pour le distributeur d’eau intelligent, capable de régler le débit et de stopper l’eau automatiquement.

La sécurité avant tout

Il est vrai que dernières technologies de pointe sont très pratiques, économiques et aussi ludiques, en particulier les installations destinées à la gérer la maison. En revanche, ces innovations n’excluent pas des accidents qui ont été récemment rapportés. Il est donc bien normal si vous remettez en cause la fiabilité de la douche connectée.

La douche connectée ne nécessite ni piles, ni batterie ou encore raccordement électrique dans la cabine de douche pour fonctionner correctement. Ainsi, il n’existe a priori pas de dispositif susceptible de vous causer des soucis une fois que vous serez dans votre douche. Du moment que la douche connectée est branchée sur secteur, votre smartphone vous permet de contrôler la totalité des installations.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation