Une douche extérieure pour les beaux jours

    douche extérieure

    Même si vous ne possédez pas de piscine, vous pouvez très bien installer une douche dans votre jardin ou sur votre terrasse. La grande variété des modèles, design, marques et même prix fait d’une douche extérieure une superbe idée pour réaménager votre espace extérieur.

    Quelle douche extérieure en plein air ?

    La grande majorité des douches extérieures est composée principalement d’une colonne et d’une tête. L’atout majeur de cette composition est sa mobilité. Elle s’installe facilement et vous pouvez la placer près de votre piscine dans l’optique d’évacuer tout le chlore après un plongeon.

    Vous pouvez également opter pour une cabine de douche si vous recherchez un peu d’intimité. Construite en matériaux durables capables de supporter les intempéries, la cabine de douche allie intimité et durabilité en bravant la pluie, le froid et le soleil. Et si votre budget ne vous le permet pas, des options économiques tout à fait convenables existent, telles que l’installation de pare-vues ou de clôtures hautes.

    Laissez-vous tenter également par une douche de jardin solaire et profitez d’une douche à la bonne température.

    Quels matériaux pour ma douche extérieure ?

    L’existence de centaines de modèles vous permet de faire un choix qui conviendra certainement à vos besoins et envies. Que vous recherchiez la simplicité ou l’originalité, les fabricants vous offrent différents looks de plus en plus épurés pour se fondre dans le décor. Vous pouvez donc installer une douche extérieure en teck, le bois offrant une ambiance douce et naturelle au milieu de votre jardin.

    Si vous recherchez plutôt un look contemporain et moderne, pourquoi ne pas choisir des colonnes en inox brossé ? Vous pouvez aussi opter pour une installation en osier ou en simili-pierre. Donnez priorité aux matériaux adaptés à l’extérieur, surtout si vous envisagez une installation fixe qui verra passer l’hiver. Des options supplémentaires comme un brumisateur sont également à envisager.

    Comment installer ma douche extérieure ?

    Peu encombrante, la douche ne nécessite aucun montage particulier. Vous n’aurez qu’à la raccorder à une arrivée d’eau ainsi qu’à l’évacuation des eaux usées. Vous pouvez aussi tout simplement la raccorder à un tuyau d’arrosage ou à l’eau chaude sanitaire de votre maison.

    Il est préférable d’installer votre douche extérieure près de votre maison, pour faciliter les raccordements. Réfléchissez aux aménagements nécessaires pour votre nouvelle douche, comme par exemple poser un dallage entre celle-ci et votre piscine. Pour plus de confort, il est également conseillé de l’installer près de votre piscine pour pouvoir ainsi entrer dans l’eau avec des pieds propres.

    Laisser un commentaire